La place des meubles éco-conçus dans les projets d'aménagement

Maintenant, c'est à vous
Saint Ouen, France

La Communale, 2023

Une méthode collaborative :
C'est en famille, avec le studio de création Agent M, le décorateur de cinéma Angelo Zamparutti et les équipes créatives de la Lune Rousse, que nous avons conçu Communale Saint-Ouen :
Un lieu culinaire, festif et culturel du grand Paris.

Plus de 750 pièces : chaises, tables, tabourets, luminaires ont été fabriqués à Saint-Ouen dans les ateliers de KOZTO avec une ressource recyclée à 90%.

La signalétique peinte en lettre sur place,
les toiles des kiosques cousues dans la halle, les petits éléments de décoration ont été fabriqués à la main avec des objets détournés recyclés ou chinés.

Nous avons transformé 300 caisses de transport d'oeuvre d'art soit 562 m² / 8 m3 de bois.

KOZTO souhaite démontrer que les matériaux recyclés peuvent avoir une deuxième vie créative et ludique avec un modèle économique viable.

Paris, France.

Théâtre Chaillot, 2021

Dans le cadre de la rénovation du Théâtre National de la Danse de Paris, nous avons été invités à développer une occupation temporaire. Nous avons travaillé en collaboration avec les scénographes du Théâtre National de la Danse de Paris et les accessoires disponibles en coulisses pour créer un mobilier spécifique qui donne à ce lieu une identité unique. 

Aujourd'hui, Kozto continue de participer à ce projet avec l’installation de divers mobilier selon le programme du théâtre. En février 2024, nous avons participé avec Yes We Camp pour aménager l'espace pour un évènement de roller. Vous pouvez encore retrouver dans le Grand Foyer notre mobilier fait avec du bois et du carton récupéré. 

Rome, Italie.

Festival de Cabanes, 2022

La Villa Médicis a créé le Festival de Cabanes avec des pavillons d'architectes éco-construits présentés dans ses jardins.
En équipe avec KOZ, nous y avons installé une galerie suspendue en bois.
La Cabane est construite en poteaux et poutres BLC en épicéa d'Autriche, connecteurs métalliques et panneaux en pin des Landes. 

Cette structure légère offrait au public une expérience in situ renouvelée de jardins éco-responsables avec son cordage synthétique, la membrane epdm de réemploi, le fontainerie et les plantes. Ce projet a été spécialement conçu pour inviter à repenser a la question de l'habitat durable et modulable. 

Il nous font déjà confiance